Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S A N D O L P H I E   Scrap / Déco / Création Enfants
27 mai 2009

CREATIF

Pour moi créatif équivaut à partage.

J’aime créer et une de mes passions englobe les loisirs créatifs en tout genre :

- les perles, j’ai pendant quelques temps fabriqué des bijoux en perles de rocailles, principalement, et aussi des animaux, ce que je préférais…

cheval

- les bracelets brésiliens, savoir coordonner les couleurs, trouver les modèles qui sont plus féminin et plus masculin. Faire plaisir à nos proches en leur offrant ce bracelet de l’amitié. Espérer que son vœu se réalise lorsque notre bracelet se cassera…

- la carterie, envoyer des cartes unique pour un anniversaire, noël, le nouvel an ou tout autre événement que l’on veut fêter. Choisir la couleur que notre correspondant aime, les décorations qui seront mettre en valeur la carte et la personnalité que l’on veut lui donner. Envoyer un message empli de bonheur et de joie. Apporter un peu de chaleur dans les moments difficiles… Voilà tout ce qu’une petite carte m’apporte.

P9240934

- Le scrapbooking, agrémenter les albums photos, faire revivre les souvenirs… Mettre en valeur les moments de notre vie qui nous ont apporté du bonheur, les voyages que l’on ne veut pas oublier. Et surtout, mettre en valeur les personnes qui ne sont plus proche de nous que par la pensée, les faire sourire au travers d’une photo et d’un cadre qui leur ressemble…

P9270006 P9270007

- La customisation, re-décorer des objets anciens ou des petits objets à offrir, des petits cadeaux tout simple qui pour moi ont plus de valeur que n’importe quel objet acheté à des sommes excessives…

PB170760

- L’origami, faire d’une feuille de papier carré un animal, une boite, une fleur… Je connaissais bien sur l’art de plier le papier, mais c’est suite à mon séjour au japon que j’ai pris beaucoup de plaisir à en faire. Certes il fut difficile au départ de comprendre le japonais dans mes livres, mais leur dessins sont tellement bien présenté que même sans lire le japonais on comprend ce qu’ils attendent de nous…

- Le quilling, on commence avec une fine bande de papier que l’on roule sur elle-même et ensuite on lui fait prendre la forme que l’on veut, rond, ovale, carré, losange, triangle, puis on en assemble plusieurs pour former un objet, le plus souvent des fleurs et des papillons, mais aussi des anges et j’ai réussi une formule 1 en pensant à mon frère. Avec un peu d’imagination on arrive a faire beaucoup de chose…

 

Je pense que vous avez pu voir pourquoi pour moi le créatif et le partage ne faisait qu’un, c’est bien beau de réaliser des bijoux, des cadres photos, des cartes, mais si c’est pour les garder pour soi, ça n’apporte rien…

Publicité
Commentaires
S A N D O L P H I E Scrap / Déco / Création Enfants
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité